On parle de la GED Acollab !
Archimag, le magazine des professionnels de l’information écrit des articles pour suivre l’actualité autour de la gestion de l’information numérique. Le magazine propose des articles, des reportages et même des interviews.
Cette fois-ci, Archimag a choisi d’écrire sur l’outil de gestion documentaire Acollab, qui facilite le travail collaboratif. Pour découvrir l’article complet, vous pouvez cliquer ici.
En quoi l’outil de GED Acollab favorise-t-il un travail collaboratif ?
Acollab a été développé il y a plus de 10 ans, dans le but de centraliser les documents et les données nécessaires au travail des équipes.
A l’origine, Acollab permettait de regrouper l’information via trois outils : une gestion de fichiers, un wiki collaboratif et une messagerie collaborative. L’objectif était de faciliter la communication et le partage d’informations dans les entreprises.
En effet, Acollab permet tout d’abord de rendre accessible tous vos fichiers en ligne : que ce soient des documents bureautiques, des documents pdf ou des images, vous pouvez stocker et partager à l’extérieur tous vos fichiers.
Où que vous soyez, retrouvez tous vos fichiers ! Chaque personne de l’équipe peut également ajouter un commentaire, centralisant ainsi tous vos échanges au même endroit.
De plus, la gestion de versions automatique Acollab vous permet de ne plus être préoccupé par la dernière version de votre fichier. Toutes les versions sont conservées et peuvent être restaurées.
Le système de notifications permet d’être alerté en cas de nouveau fichier déposé par exemple. Également, si un de vos collaborateurs ou votre client commente un de vos fichiers, vous êtes immédiatement alerté !
Toute votre équipe peut travailler et échanger des informations facilement via Acollab. L’outil permet à chacun de donner son avis, de recevoir les informations et de partager ce qu’il souhaite. Un vrai outil de travail collaboratif !
Les points forts de la GED Acollab
L’outil de gestion documentaire Acollab permet de dématérialiser tous vos documents mais aussi de vous organiser au quotidien. En effet, tous les documents sont triés par espace, et peuvent être retrouvés via le moteur de recherche. Un gain de temps pour vos collaborateurs !
Il permet également d’augmenter la productivité puisqu’il permet une diffusion plus rapide de l’information au sein de votre entreprise.
Enfin, sécurisé et français, Acollab a été développé par une équipe réactive, désireuse d’améliorer l’outil via vos retours.
Un outil de GED complet
Au fil des années, l’équipe a créé d’autres modules pour enrichir l’outil de GED Acollab :
- Un outil de gestion de projet permettant aux chefs de projets ou chefs d’entreprises de suivre l’avancée des tâches de leurs collaborateurs. Avec une vision de tous les projets, le chef de projet visualiser en un coup d’œil les tâches sur lesquelles sont bloquées ses équipes ou encore, les tâches sur lesquelles les intervenants du projet ont pris du retard.
- Un outil de suivi des temps et des dépenses permettant de renseigner le temps estimé par tâche et de mesurer le temps réellement passé sur chacune de ces tâches. Vous obtenez ainsi votre rentabilité très facilement !
- Un agenda partagé qui permet de centraliser les rendez-vous de l’équipe au sein d’un même agenda. L’idée d’Acollab est également de pouvoir créer plusieurs agendas, pour des équipes différentes, ou de pouvoir gérer les ressources de l’entreprise. Par exemple, l’agenda partagé peut servir à réserver une salle commune ou un véhicule de fonction.
Ces modules facilitent eux aussi le partage d’informations et le travail collaboratif.
N’hésitez-pas à essayer gratuitement Acollab pendant 30 jours.